Zone Téléchargement renaît sous un nouveau nom de domaine
Zone-téléchargement est un site qui facilite l’accès à des contenus vidéo pour les visualiser hors-ligne. Dès son lancement en 2012, il devient rapidement l’espace privilégié des internautes pour télécharger films et séries. En raison d’un problème avec les autorités, il a dû changer de nom de domaine à maintes reprises.
Un site de downloading qui change fréquemment de nom de domaine
Beaucoup considèrent zone téléchargement comme un site illégal quoiqu’il rende service aux d’internautes qui n’ont pas les moyens d’acheter les films, clips et jeux en vogue. Son adresse attire des millions d’utilisateurs et est classée meilleure plateforme de downloading en 2016. Victime de son succès, il subit des attaques en justice pour violation des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Rappelons en effet que depuis son lancement, ce site figurait déjà dans le collimateur des ayants droit, d’HADOPI et du Centre National du Cinéma. La Gendarmerie nationale finit par le mettre hors service. Les hackers en profitent pour soustraire les données.
Vingt-quatre heures après la fermeture du site, le tout premier clone s’approprie l’adresse du site web de téléchargement. D’autres ne tardent pas à saisir l’occasion pour pirater la plateforme déjà incriminée, usurpant son identité et semant la confusion à l’esprit des utilisateurs. Pour indure ces derniers en erreur, ils utilisent diverses extensions de domaines. Les clones qui usaient frauduleusement du serveur hébergé par le CNC ont été supprimés au fur et à mesure en 2017. Si vous désirez accéder à l’URL du leader français des téléchargements, cliquez ici !
Zone-Téléchargement : l’adresse est-elle enfin opérationnelle ?
Il est vrai que ce site internet connait des ennuis avec les autorités et les clones. Cependant, il a su en profiter pour faire d’une pierre deux coups. Aujourd’hui, non seulement zone-téléchargement renaît de ses cendres, mais devient aussi plus accessible et sécurisé que jamais. De plus, vous n’aurez plus besoin de vous rendre sur le site officiel. Le téléchargeur multimédia en ligne compte donner du fil à retordre aux traqueurs qui prenaient un malin plaisir à filtrer son ancienne adresse. Initialement pour vous y rendre, il vous fallait taper une URL qui mène directement à un sous-domaine web. Dorénavant, ce ne sera plus nécessaire. L’équipe de zone-téléchargement vous facilite la tâche en vous invitant simplement à saisir l’adresse : annuaire-telechargement.com.
Après vous être rendu sur la page, vous pourrez télécharger autant de contenus multimédias que vous souhaitez. L’avantage avec ce nouveau Domain Name est qu’il est difficile à cloner. De plus, il a été conçu pour ne contenir que des films, des jeux et des albums musicaux autorisés à être téléchargés sans restriction pour l’usage privé et non commercial. Pour les internautes, il est encore difficile de savoir lequel des sites figurant dans les premiers SERPS donne vraiment accès au site authentique. Des clones apparaissent chaque jour et tentent de détrôner ce grand facilitateur de téléchargement. Ces sites illégaux sont infectés de logiciels espions et de programmes malveillants. Il convient donc de rester vigilant et de ne pas se contenter de taper le mot-clé correspondant dans la barre de recherche. Un mauvais choix d’adresse pourra vous conduire vers l’un de ces sites à risques et potentiellement dangereux.