Le référencement payant et le référencement naturel : 4 astuces pour trouver le mix idéal
Le paysage de la recherche a considérablement changé au cours des deux dernières décennies. Les résultats de la recherche sont devenus beaucoup plus dynamiques et personnalisés, ce qui rend plus difficile que jamais son apparition dans l’immobilier Google SERP.
SEO et PPC aident les propriétaires de sites Web à augmenter leur visibilité dans les SERP. Mais comment choisir la bonne stratégie qui améliorera la visibilité de votre site ? Comment trouver et maintenir le bon équilibre entre tactique organique et tactique payante ? Découvrez le mix idéal pour multiplier vos ventes avec la publicité payante et le référencement naturel !
1. Explorer la concurrence locale
Le référencement payant et le référencement naturel peuvent être des armes puissantes pour générer du trafic ciblé vers votre site Web. Mais sur laquelle de ces stratégies devriez-vous vous concentrer en premier ? Si vous adhérez à une approche basée sur les données, vous pouvez utiliser à bon outil de cartographie de SEMrush.
C’est une carte interactive affichant le coût moyen par clic dans une région donnée pour un créneau spécifique. Avec son aide, vous pouvez analyser les coûts publicitaires dans différents États et comparer le CPC moyen et le volume de recherche moyen dans 17 industries différentes.
2. Découvrez les fonctionnalités de SERP dans votre créneau
Outre les listes organiques régulières, les pages de résultats de recherche peuvent contenir d’autres variantes de contenu, telles que les fonctionnalités SERP. Ces fonctionnalités sont des éléments spéciaux qui ajoutent plus d’informations et de contexte aux résultats de recherche standard.
Par exemple, l’une des fonctionnalités les plus populaires et les plus recherchées de Google SERP est un extrait. C’est un type particulier de résultat de recherche visant à répondre aux questions des utilisateurs.
En bout de ligne, si vous ne capitalisez pas sur les fonctionnalités du SERP qui sont pertinentes pour votre site Web, vous risqueriez de manquer une bonne occasion d’occuper plus d’espace Google pour le SERP. Même si votre site Web figure dans les résultats de recherche payée, il est toujours utile d’essayer de gagner ces fonctionnalités recherchées qui peuvent vous aider à améliorer la visibilité et la crédibilité de votre SERP.
3. Analysez les stratégies de vos concurrents
En ce qui concerne les mots clés de marque, de nombreux propriétaires de sites Web ont tendance à les utiliser uniquement dans les meilleures stratégies de référencement naturel, ce qui semble raisonnable.
Si vous ne misez pas sur les conditions de votre marque, vous risquez de manquer des opportunités exceptionnelles pour votre site Web lorsque les utilisateurs recherchent votre nom de marque. Même pour une entreprise avec un budget serré, il est logique de dépenser au moins une petite somme d’argent en mots clés de marque.
Si vous ne savez pas si vous devriez essayer cette stratégie, commencez par une recherche pour déterminer la tactique la plus populaire dans votre créneau spécifique.
Une recherche de mots clés constitue un moyen pratique de vérifier si vos concurrents combinent leurs stratégies de référencement payant et référencement naturel pour les mots clés de marque.
Cela vous permet de comparer côte à côte les portefeuilles de mots-clés de vos concurrents.
Derniers mots
Comme vous pouvez le constater, la visibilité du SERP est une science beaucoup plus complexe qu’elle n’était. La diversité des SERP est devenue l’évolution naturelle de Google. L’aspect réel d’une page de résultats de recherche dépend fortement du secteur dans lequel vous travaillez, ce qui signifie que la recherche de votre créneau spécifique continue d’être d’une importance capitale pour votre succès.